Opinions sur le contexte boursier – Articles de luxe

Les grands fabricants d’articles de luxe tels que Swatch Group, Richemont, LVMH et Kering ont essuyé des pertes de plus de 15 % au cours de ces deux dernières semaines.

Ce phénomène s’explique par la perte de vitesse de la croissance en Chine et les craintes de nouvelles restrictions en raison de la COVID-19 en Asie. Étant donné que de nombreuses grandes entreprises du secteur des articles de luxe génèrent une partie significative de leur chiffre d’affaires dans les pays asiatiques, des restrictions d’ordre économique pourraient faire baisser les ventes. Toutefois, les chiffres parlent en faveur du secteur : parallèlement à une progression de 30 % des ventes de l’horlogerie suisse à l’exportation par rapport à l’année dernière, le secteur renforce sa présence en ligne, contournant ainsi d’éventuelles restrictions liées à la COVID-19. Cela améliore la marge opérationnelle et a un impact positif sur les chiffres de la croissance à long terme dans le secteur du luxe.

Votre commentaire

La Banque CIC se réserve le droit de ne pas publier certains commentaires, notamment ceux à caractère diffamatoire, raciste, subjectif, sans rapport avec le thème concerné ou rédigés en dialecte ou en langues étrangères (sauf les langues allemande, italienne et anglaise). Les commentaires rédigés avec des pseudonymes ou de faux noms ne seront également pas publiés.